Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 May

J'ai testé pour vous... l'hôpital de Sia

Publié par Liwii des îles  - Catégories :  #Vie quotidienne

Et moi qui avait commencé mon article précédent en disant que je n'avais rien à raconter !

 

Alors ce dimanche, premier WE de vacances, j'ai décidé - après m'être essayé avec brio à la glissade sur route, gravier et scooter, sans eau - de tester : le service des urgences de l'hôpital de Sia de Wallis !

 

C'est accueilli par un personnel souriant, aimable et à votre disposition que vous serez rapidement allongé sur un lit après avoir montré vos diverses blessures.

L'infirmière s'empressera de vous prendre votre tension, de vous poser de simples questions destinées à évaluer le patient particulier que vous êtes et de vous rassurer lorsque vous lui hurlerez presque à l'agonie : "Je veuuuux paaaaas de points de sutuuuuuuuuure ! Bouhouhouuuuuh !!!!"

 

Le personnel soignant, outre l'écoute nécessaire à sa fonction ne manque pas d'ailleurs de répartie.

"- Ben là de toute façon... pour suturer... Faudrait aller récupérer les morceaux de chair sur la route..."

 

Les différents médecins et infirmiers passant par là s'assureront de votre sécurité pour la suite

"-  Et vous aviez un casque au moins ?"

"- Oui je suis un des seuls gloglos de l'île à me faire remarquer depuis 3 mois avec un casque intégral triplement renforcé, donc ça c'est bon..."

 

Une fois vous avoir anesthésié et proprement recousu parce que, bon quand même, là il fallait faire quelque chose pour ce genou, on vous posera gentiment tous les accessoires nécessaires pour rentrer chez vous serein en ayant envie de revenir dès le lendemain pour regarder vos pansements...

 

Vous comprendrez donc que cet article ne sera PAS accompagné des photos de mon genou (le gauche en tout cas, parce que le droit, c'est juste moche comme un genou ordinaire, eh oui ! Les genoux c'est moche et pas pratique : vous avez remarqué ? On peut les plier que dans un sens !)

 

Je savais que Wallis serait l'endroit de mes premières fois et je ne suis pas déçu : aujourd'hui ce furent mes premiers points de suture ! Champagne !

 

mylene-farmer album-point-de-suture 001

 

NB : malgré le ton dédramatisant de cet article, le personnel a vraiment été formidable, il n'y a pas d'antiphrase à lire ici, rassurez-vous !

Commenter cet article

Archives

À propos

Images et anecdotes depuis le Grand Pacifique