Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 Mar

Se souvenir des belles choses

Publié par Liwii des îles

Des habitudes étaient nées petit à petit... Le soir, j'avais pris le pli de faire un crochet par cette maison, il y avait toujours un petit verre de vin, varié et choisi avec soin, quelques biscuits pour l'apéritif, quand on ne dégustait pas tout simplement un bon morceau de fromage...

On avait surnommé à peu près chaque lieu et chaque personne de notre entourage, de Tricot Rayé à Winterfell pour expliquer à notre assistante fidjienne que nous vivions au nord de l'île... C'était aussi notre manière à nous de refaire le monde dans tous les sens... Que se passerait-il si tout à coup on devenait tous végétariens ? Et pourquoi les végés ne maigrissent pas ? Est-ce que les chiantologues sont une secte officielle dont ton mari serait le gourou ?

Je l'avais bien éduquée en plus, je lui avais montré comment on joue à Tetris en faisant ses courses, comment on déballe proprement un cadeau... Je me souviens l'avoir appelée un jour avant de partir de Tokyo :

"- J'ai bien trouvé les DS mais... Je suis désolé, plus de place dans la valise, j'ai dû...

- En laisser une ? Ben tant pis...

- Non ! mais j'ai dû jeter les boîtes !!

- AH ?? Et alors ?

- ..."

C'est qu'on en a vu des films - tu penses, elle n'avait jamais entendu la réplique "je suis ton père" - autrement que dans la bouche des copains. D'intégrales Star Wars en Seigneur des Anneaux, en passant par les soirées Game of Thrones à applaudir chaque décision idéaliste de la Khaleesi ou chaque réplique stupide de Sansa Stark, pardon pour le pléonasme, à hurler Mylèèèèèèènnne ! à chaque apparition de Mélisandre...

On en a parcouru des kilomètres sur cette toute petite île, prêtant d'ailleurs pas mal à confusion... "- Ils sont beaux vos enfants !

- Merci.. Sauf qu'ils ne sont pas à moi, je les loue en fait...

- Ah ???!!!???

- Oui et elle c'est pas ma femme en fait...

- Ah ! Yé pardon ! Je croyais... "

Et d'ailleurs, on a bien ri de toutes les rumeurs que nous avons pu alimenter en 2 ans et demi de courses communes, d'îlots commun, de covoiturages... "- Euh les courses, je les mets sur quel compte ???

- Si vous voulez, vous pouvez donner vos points au "monsieur" qui vient tout le temps avec vous.."

Se souvenir des belles choses

Et puis plus rien...

Il a bien fallu y aller vers cette fichue Guadeloupe, et encore !, je sais qu'ils y sont bien.

Mais bon sang, un an de plus... ça aurait été bien, tu sais.

Aujourd'hui c'est à notre tour de la vivre cette quatrième et ultime année, celle où tout le monde d'envoie à la figure que tu pars, que c'est la dernière, celle où on te demande si t'as déjà vendu ta voiture, tes meubles, tes assiettes, tes caleçons et tes chausettes rouges et jaunes à petit pois. Nous aussi on le vit ce "peut-être dernier îlot".

Sauf que tu n'es pas là... et, j'arrête parce que c'est en train de me rappeler la scie de Cocciante et qu'à part pour faire plaisir à Eva, c'est tabou !

Si seulement ils savaient ce qu'on partageait vraiment, ils seraient tous jaloux va, Marion !

Se souvenir des belles choses
Commenter cet article
T
Bel article en souvenir... Je pense du coup au film "les bronzés font du ski"... Ofa atu RV mo Marion et les enfants vous nous manquez... A bientôt j'espère...
Répondre
Y
Ah ben moi aussi je pleure !!! Et pourtant, je ne te connais même pas. Mais en fait si, je te connais. Marion m'a tellement parlé de toi... Super chouette article, qui me rappelle le très beau film "La fabuleuse histoire de la famille Beynel", j'avais pleuré aussi d'ailleurs... Et j'avais bien reconnu Hervé derrière le verre de vin
Répondre
L
C'est vrai que ça s'adresse beaucoup à ta femme mais il faut la voir comme une synecdoque de toute la famille... D'ailleurs, le verre de vin qui ouvre l'article c'est évidemment toi Hervé !<br /> Et pour la photo qui fait tarte... Bah voilà ce que c'est de sourire benoîtement devant un appareil !
Répondre
B
Il est bien ton article. Je tiens quand même à préciser que tu me manques aussi. Evidemment, moi qui suis "old school", je ne fais pas dans les envolées lyriques. A jeun en tout cas.<br /> Et sinon, on n'a pas tous un peu l'air cons sur cette photo ? A part mes enfants, of course.<br /> RV
Répondre
P
Bel article qui me laisse présager en modèle-réduit de ce que sera celui me concernant !
Répondre
A
et voilà que je pleure de bon matin... Comme dirait Elliot, c'est con il n'y a qu'un mot pour le dire, quand on te donne un chewing-gum ou quand on te fait un cadeau comme celui-là : merci.<br /> J'ai encore tellement de mal à penser à Wallis, je suis jalouse de vos soirées filles, c'est pas beau ! Jalouse de vos repas encore partagés ensemble. OUAT n'est plus pareil sans toi, j'ai presque envie d'organiser un marathon GOT quand on se reverra ! Plus personne pour cirer Mylèèèène ! Nan mais ça va pas ?<br /> Vite vite qu'on se revoit, Élisèle pleurait hier parce que Isoline et Tonton lui manquent... Et moi faut pas me pousser trop fort pour m'arracher des larmes.<br /> Je t'embrasse Bichon, à bientôt. En espérant ne pas tomber sur un taré suicidaire comme pilote dans l'avion !
Répondre

Archives

À propos

Images et anecdotes depuis le Grand Pacifique