Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 Jan

Voyage au centre de Tokyo

Publié par Liwii des îles  - Catégories :  #Voyage, #Japon

Il est vrai qu'en général j'aime éviter les tours organisés et les sentiers battus, il est vrai que pour apprécier une ville, rien ne vaut de s'y perdre mais là... Je suis bien heureux d'avoir compris quelqu'un pendant plusieurs heures et pu formuler un énoncé complexe qui ne me fasse pas passer pour un demeuré !

 

C'est par l'intermédiaire du site JTB, revendeur officiel des tickets du musée Ghibli dont je risque fort de reparler que j'ai pu me concocter 2-3 journées avec un guide anglophone, occasion de poser un certain nombre de questions et de découvrir des lieux que j'aurais certainement eu du mal à appréhender autrement - note pour plus tard : apprendre le Japonais - comme la fameuse cérémonie du thé où l'on déguste dans un jardin planqué au milieu des immenses tours un thé Matcha tout à fait étonnant !

 

P1020993.jpg

Et il est appréciable de voir qu'au Japon les grands maîtres peuvent être des femmes !

 

P1030080.jpg

Le Rainbow Bridge de la baie de Tokyo pris ver 14h et ce n'est même pas du matte painting !

 

P1030061.jpg

Une des anciennes tours de garde du Palais de l'Empereur

-ouvert au public seulement 2 jours par an, et ce n'était pas un de ceux-là !-

 

P1020954.jpg

Sur le modèle de la tour Eiffel : la Tokyo Tower

 

P1030023.jpg

Et un restaurant qui n'hésite pas à marquer de son nom, les pommes de terre qu'il fait cuire devant vous !

 

On se retrouvera demain, sur le Mont Fuji !

Commenter cet article

Archives

À propos

Images et anecdotes depuis le Grand Pacifique