Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 Mar

Reprise des activités...

Publié par Liwii des îles  - Catégories :  #Nouvelle-Calédonie, #Vie quotidienne

Voilà plus de 2 ans en décembre 2015 que l'aventure wallisienne s'achevait avec tellement de regret de partir qu'il a été difficile d'écrire dessus.

On m'avait souvent dit à l'époque que je reviendrai en Outre-Mer, on m'avait souvent dit qu'il était difficile de se passer du climat des îles, on m'avait souvent dit que la chaleur et l'accueil rencontrés dans le Pacifique me manquerait... J'ai souvent répondu "non" à tout cela, j'ai parfois répondu que peut-être mais qu'il était encore trop tôt...

Et puis... Les événements de la vie qui nous bouleversent prennent parfois des décisions à notre place. Me voilà donc revenu dans le Pacifique mais ailleurs. C'est la Nouvelle-Calédonie qui sera ma terre d'accueil pendant quelques temps et qui va me procurer de nouvelles aventures professionnelles et personnelles.

Je ne savais pas si j'allais reprendre un blog, si j'allais rouvrir celui-ci ou en créer un nouveau et nous y voilà donc, un mois et demi après mon arrivée. J'espère le faire vivre d'une autre manière que le précédent, mais je conserverai le même principe directeur : je n'y parlerai pas ou très peu du travail, essentiellement de belles découvertes faites ici.

Alors à ceux qui sont simplement de passage, ceux qui au contraire comptent suivre cela de près, ceux qui étaient là entre 2012 et 2016, celle qui n'est plus là mais qui voit peut-être tout ça depuis des lieux insoupçonnables, celui qui n'est pas là mais qui est toujours avec moi pourtant...

Merci et bonne lecture !

Retrouvailles avec les baies de Bourail
Retrouvailles avec les baies de Bourail
Retrouvailles avec les baies de Bourail
Retrouvailles avec les baies de Bourail
Retrouvailles avec les baies de Bourail
Retrouvailles avec les baies de Bourail

Retrouvailles avec les baies de Bourail

Balade à Hienghène
Balade à Hienghène
Balade à Hienghène
Balade à Hienghène

Balade à Hienghène

Nouvelle vie, nouvelle maison... quels couchers de soleil !
Nouvelle vie, nouvelle maison... quels couchers de soleil !
Nouvelle vie, nouvelle maison... quels couchers de soleil !
Nouvelle vie, nouvelle maison... quels couchers de soleil !
Nouvelle vie, nouvelle maison... quels couchers de soleil !

Nouvelle vie, nouvelle maison... quels couchers de soleil !

Commenter cet article
S
De retour ds le pacifique , la chance ...Elle a l air bien sympa ta maison, .profite bien de tes nouvelles aventures là bas .bisous
Répondre
G
Nous sommes passés à Wallis de 2007 à 2011 et à notre retour nous étions des fidèles de votre blog. Vous suivre c'était un peu être encore à Wallis par procuration.... C'est avec un grand plaisir que nous suivrons vos pérégrinations calédoniennes sur le Caillou! Bon vent! <br /> Maguy et Guy.
Répondre
L
Merci à vous Maguy et Guy ! De tels commentaires me font vraiment plaisir et justifient l'existence de ce blog... Je suis bien content de vous retrouver alors parmi les fidèles !
A
Merci mon bichon ! un gros pincement au coeur tout de même...
Répondre
N
On aurait tant aimé partager cette nouvelle aventure avec toi. On te suivra pas à pas à travers ton blog .Bises à toi Bichon

Archives

À propos

Images et anecdotes depuis le Grand Pacifique